Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Les Gardiennes de la Brume

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde Privé.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    pour parler de tout et de rien

    nakawa
    nakawa


    Messages : 768
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 54
    Localisation : au fin fond de la brume, entourée d'un aura de lumière, en train de me demander ce que je fous là !

    pour parler de tout et de rien Empty pour parler de tout et de rien

    Message par nakawa Ven 18 Mar - 3:00

    Salut,

    Je me suis dit qu'il manquait un post pour parler de tout et de rien. Vous avez envie de parler de votre journée, de pousser un coup de gueule, de demander l'avis des autres membres sur un truc, ou juste de dire que vous êtes en pleine forme, etc...

    Bien sur, si vous pensez que votre sujet mérite un post à part entière, hésitez pas et créez un nouveau post. Mais le cas contraire, venez postez ici.

    Une seule règle : pas de RP car si ça dégénère en RP, on saura de nouveau plus où poster quand on voudra parler d'autre chose.

    voilà, j'espère que l'idée vous plaira clin doeil
    nakawa
    nakawa


    Messages : 768
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 54
    Localisation : au fin fond de la brume, entourée d'un aura de lumière, en train de me demander ce que je fous là !

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par nakawa Ven 18 Mar - 3:13

    Je met ici le post de Nitrodex :

    Nitrodex a écrit:Je ne savais pas trop où poster et je ne voulais pas créer un nouveau sujet juste pour ma petite question. Donc je poste dans les petites annonces, en espérant que ce topic ne sois pas réservé aux rp Sourire

    Je dois changer de téléphone et je n'y connais rien du tout. J'ai le choix entre le HTC Wildfire et le Samsung Wave II. Est-ce que quelqu'un s'y connait et peut me conseiller? (si possible avant demain, oui je sais je suis un gros boulet, j'aurais pu demander plus tôt... je Flèche droite :boulet: )
    nakawa
    nakawa


    Messages : 768
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 54
    Localisation : au fin fond de la brume, entourée d'un aura de lumière, en train de me demander ce que je fous là !

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par nakawa Ven 18 Mar - 3:50

    Perso, je n'y connais rien en tel portable. Par contre, si tu n'as pas de réponses ici, fais une recherche google en mettant les 2 références.
    Pour que les autres membres puissent te répondre, je pense aussi qu'il faut que tu indiques ce que tu attends de ton téléphone. Ce genre de tel fait pas mal de truc et quelqu'un qui va privilégier les jeux par exemple ne fera pas le même choix qu'un autre qui va privilégier la photo, le Wifi, le GPS, les applications ou autre. Tout comme c'est important de dire si il y a une fonction qui est moins importante pour toi. Et si tu veux le top dans tout, ben faut pas rêver, c'est dans le haut de gamme que tu vas le trouver. Dans le reste, faudra faire des concessions sur un domaine et vu que rare sont ceux qui utilisent toutes les fonctions, ça tombe bien. tire la langue

    Exemples de forums où ils en parlent (sur tous, ils comparent ces 2 téléphones) :
    => Samsung Wave ou htc wildfire ?
    => Htc Wildfire ou Samsung Wave
    => HTC Wildfire ou pas?
    => HTC Wildfire
    => Htc Wildfire, Samsung Wave ou Iphone 3GS? Que choisir?

    Il y a aussi les tests à prendre en compte, je dirai même qu'il faut les lire en 1er et ensuite aller lire les avis d'utilisateurs (je t'ai mis les 1ers que j'ai trouvé, je sais pas si c'est les plus représentatifs car je les ai pas lu) :

    Tests du HTC Wildfire

    => HTC Wildfire – Le test Android-France
    => Test du HTC Wildfire : plus proche d'un Tatoo que d'un Desire
    => Test HTC Wildfire par mobiles-actu
    => Test : Wildfire sur forummobiles.com


    Tests du Samsung wave II

    => Test : Samsung Wave 2 (S8530) sur test-mobile.fr
    => Test Samsung S8530 Wave II sur mobiles-actus
    => Test Samsung S8530 Wave II sur graphmobile
    => Samsung Wave 2 : comme un air de déjà-vu
    => Test : Samsung Wave sur le journaldugeek (celui là, je crois que c'est un test du 1 mais pas sur)

    Voilà, je sais pas trop si ça va t'aider mais au cas où clin doeil
    Peut-être que des membres sont en possession de ce telephon et pourront te donner des infos plus précises, du moins sur l'utilisation qu'ils en ont.

    PS : tu devrais pas te précipiter et prendre le temps de choisir et d'avoir du recul par rapport à ce que tu lis (la nuit porte conseil, lol)


    Dernière édition par nakawa le Ven 18 Mar - 4:08, édité 1 fois
    Nitrodex
    Nitrodex
    Chargé de discipline


    Messages : 433
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Somewhere over the rainbow...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Banshee
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue80/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (80/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Nitrodex Ven 18 Mar - 4:07

    En voila une bonne idée de topic! Merci Naka!

    Bon ba j'ai lu à peu près tous les forums, et, en gros, il y a autant de personnes qui conseillent le Wild que de personnes qui conseillent le Wave. Mais au moins ils sont d'accord sur une chose: utiliser un langage de geek du téléphone pour que je ne comprenne pas grand chose! C'était bien plus simple il y a quelques années, quand les téléphones ne servaient qu'à ... téléphoner!! Twisted Evil

    ça me rend nostalgique: ah! mon premier portable avec une sonnerie robotique, je ne me souviens plus s'il pouvait envoyer des textos! A l'époque on payait en francs, et avec 100 francs on pouvait en faire des choses! Bien plus qu'avec 15 euros....

    Désolée, je m'éloigne rigole Je fais mon dinosaure lol!

    En tous cas, merci de m'avoir répondu Naka et de m'avoir indiqué les recherches de forums!

    Bonne nuit
    Sleep


    P.S: T'as re-posté pendant que j'écrivais rigole
    J'avais regardé les tests de mobiles actu. Je regarderais les autres demain (enfin tout à l'heure, vu l'heure qu'il est). Encore une fois, merci pour tes recherches Naka!
    Joyeux
    nakawa
    nakawa


    Messages : 768
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 54
    Localisation : au fin fond de la brume, entourée d'un aura de lumière, en train de me demander ce que je fous là !

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par nakawa Ven 18 Mar - 4:19

    ben en fait, c'est ce que je disais, ça dépends de l'utilisation que tu veux avoir de ton téléphone. C'est pour ça que les avis diffèrent tellement, car personne n'utilise son tel de la même façon.
    Et j'aurai tendance à te dire : si tu utilises que la fonction téléphone, pourquoi prendre un smartphone ?. va au magasin et compare tous les tel qu'ils ont et les options qui t'intéressent vraiment. Prendre un tel avec une tonne de trucs dont on se sert pas, est ce vraiment utile ? surtout que je suppose que la batterie s'use beaucoup plus vite sur ce genre de tel.

    Perso, je suis aussi une dinosaure car je dois être une des rare à utiliser mon tel que pour quelques fonctions : le téléphone, le répertoire, l'alarme, le calendrier, le bloc note, et l'appareil photo. Ah et aussi le bluetooth pour mettre des oreillettes. Du coup, je suis resté bloqué sur la marque Sony ericcson car j'adore leur répertoire et leurs tel photo ont tout ce que je demande d'un téléphone. Si je veux jouer, aller sur internet ou utiliser une application, je préfère utiliser un PC ou alors je vais chercher un truc avec un très grand écran et vu que ça ne rentrera pas dans ma poche, hors de question que ce soit mon tel de tous les jours.Mais bon, autant sur les pc j'avance avec mon temps, autant sur les tel portable, j'ai un siècle de retard ! Même un vieux alcatel avec un bon repertoire pourrait me suffir (bon, j'aime quand même bien les options photos) tire la langue
    Nitrodex
    Nitrodex
    Chargé de discipline


    Messages : 433
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Somewhere over the rainbow...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Banshee
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue80/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (80/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Nitrodex Sam 19 Mar - 1:28

    Finalement j'ai pris le Wave II. J'ai pris un samrt car je l'ai eu à 10 euros et que ça m'intéressait de pouvoir recevoir mes mails et utiliser internet quand je ne suis pas chez moi. A ce prix là, autant prendre un samrtphone plutôt qu'un basique.

    Et puis je fais ma réfractaire au progrès mais je suis sure que dans 1 mois gand max je m'y serais faite et je ne pourrais plus m'en passer...
    content
    nakawa
    nakawa


    Messages : 768
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 54
    Localisation : au fin fond de la brume, entourée d'un aura de lumière, en train de me demander ce que je fous là !

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par nakawa Sam 26 Mar - 22:29

    c'est sur qu'à 10 euro, autant en profiter tire la langue
    Moi c'est les Ipad qui me font rêver (ceux avec des écrans format A4), mais quand je vois le prix, ça me fait déjà beaucoup moins envie et ça me remet les pieds sur terre Peur

    Oh fait, oubliez pas que dans la nuit du samedi 26 mars au dimanche 27, on avance nos montres de 1 heure. A 2 heures du matin il sera 3 heures. clin doeil
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Ven 8 Avr - 14:16

    Salut.
    J'ai une question: c'est quoi la différence entre un ordinateur et un Ipad? (moi j'en connais une qui n'a rien à voir avec l'ordi, c'est le journal! L'ipad ne remplaceras jamais le journal. J'ai vu une vidéo ou le mec il lit son journal sur la tablette et il voit une mouche qui se pose sur la table. Alors là, il lève sa tablette et PAAF!
    Résultat: la mouche et morte mais l'Ipad aussi! lol!
    Conclusion: le journal, c'est mieux! XD
    Morale: je sais pas, inventez en une vous-mêmes! X)
    Bon, là, je m'égare! rigole )
    Voilà quoi. Je trouve un peu débile cette nouvelle technologie. Et vous? Vous en pensez quoi? comprend pas
    azelyne
    azelyne
    Chargé de discipline


    Messages : 230
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 49

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Chimère
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue80/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (80/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par azelyne Ven 8 Avr - 15:13

    c'est un débat quelques peu interréssant que tu lance la !!!

    je pense que la société te contraint quelques peu a devenir utilitaire de cette nouvelle technologie. regarde juste pour les appareil photo numérique, ben moi je suis peut etre vieux jeu mais pour l'instant j'ai encore mon bon vieil appareil APS et ça me suffit car je sais que si j'avais un numérique je développerai pas les photos, bref tout ça pour te dire que le jour ou il me lâche je serai contrainte de prendre du numerique meme si ça m'enchante pas pour le moment; et je suppose que le jour ou j'en aurai un je serai la première ravie lol!
    faut vivre avec son temps, et s'adapter a toutes ses nouveautés même si c'est pas toujours facile, enfin pour moi :boulet:
    Dahlia Kurodo
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP


    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue90/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (90/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Dahlia Kurodo Ven 8 Avr - 17:28

    Chez nous , la technologie nous entoure ! rigole

    Notre maison compte pas moins de 7 ordinateurs ( en comptant l'Ipad , sans compter l'Iphone ) , 6 moyens de voir la télé et plusieurs manière d'écouter de la musique .
    Les rideaux de fer sont électriques et commandés . Sourire

    Mon père est un fan d'informatiques et a garder presque tous ses derniers ordinateurs . Il aime les nouvelle technologie et notre nouvelle voiture à pas mal d'équipements . ^^
    C'est une passion et pour compenser , il s'achète des vêtements cools et funs mais , à 5 , 10 euros . clin doeil

    Sinon , on est aussi soucieux de l'environnement et notre prochain projet , c'est des panneaux solaire . content
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Ven 8 Avr - 20:10

    Ahhh! Les panneaux solaires! Accompagné de toit végétal, c'est mieux! Dis donc, c'est de la haute technologie, ça!
    Mes parents ne s'intéressent pas à l'Ipad. moi, je m'en fiche un peu. Rien ne vaut les bon vieux clavier! content
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Lun 11 Avr - 20:29

    Strix la tueuse de pucerons! Vite,il faut sauver Terminator!!!!!!!! :boulet:
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Lun 11 Avr - 20:33

    Strix, qu'est-ce que tu as bu dernièrement? tire la langue
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Lun 11 Avr - 20:34

    (Demande à Dahlia clin doeil )
    Dahlia Kurodo
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP


    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue90/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (90/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Dahlia Kurodo Lun 11 Avr - 20:57

    OUAIIII ! cheers

    TER-MI-NATOR ! TER-MI-NATOR ! TER-MI-NATOR ! Joyeux

    Attaque coton-tige ! YAAAAAHHH !!! Twisted Evil

    Vive la 'tite plante !!!!! Joyeux


    ( lol! Strix a vaincu des pucerons , au coton-tige/vinaigre , pour sauver Terminator , sa plante carnivore ! Joyeux )
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 12:36

    AU SECOURS! DES FOLLES! ELLE ONT ABUSE LE CHAMPAGNE!! Peur
    Strix, tu as appelé ta plante TERMINATOR? Peur
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 13:12

    D'bord,on ne se saoule pas avec du bon champage,et le champagne,c'est bon x'D

    Oui,j'ai appelé ma plante Terminator xD Mais elle est encore toute petite clin doeil Sourire
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 13:29

    Terminator... scratch
    Tu as déjà goûter du champagne? moi, j'ai goûté champomi!!! cheers
    C'était pas bon! tire la langue
    BBeehh!
    e''e est ou mo'ie-'ette'? rigole
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 14:53

    C'est toi qui a abusé du champomi! xD Et figure toi,que j'ai gagné une bouteille de champagne pour récompenser mes talents de cuisinière! LoooooL clin doeil
    Dahlia Kurodo
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP


    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue90/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (90/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Dahlia Kurodo Mar 12 Avr - 18:21

    Miam , du champagne ! Joyeux

    J'adore la bière , aussi ! content
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 18:50

    La biere,je prends ça qu'en dernier recours,ou alors avec de la grenadine... ou la Kriek et framboisette! content Sinon,j'avoue préférer les alcool "fort" xD .. Et puis la biere,ça se boit comme de la limonade x'D
    Dahlia Kurodo
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP


    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    pour parler de tout et de rien Left_bar_bleue90/100pour parler de tout et de rien Empty_bar_bleue  (90/100)

    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Dahlia Kurodo Mar 12 Avr - 19:16

    Ben oui mais , c'est trop bon ! XD content

    Et puis , moi , les alcool fort , je ne peux plus en prendre . clin doeil
    Au secours !!! XD XD XD :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 20:09

    mo'ie-'ette'!!
    J'ai goûté une seule goutte. Ma cadette en raffole (7 ans et de mi et elle en abuse!) lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mar 12 Avr - 23:10

    Biere grenadine (un tango) c'est meilleur x'D Nia! xD
    avatar
    Invité
    Invité


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Invité Mer 13 Avr - 14:16

    Un jour, j'avais soif. j'ai pris un verre croyant que c'était de l'eau (ça en avait l'aspect) et j'ai tout de suite recraché. beeh! C'était du rosé! C'est pas bon! Je préviens, je n'ai pas avalé! J'ai été dégouté par les alcool!

    Contenu sponsorisé


    pour parler de tout et de rien Empty Re: pour parler de tout et de rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:41