Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Les Gardiennes de la Brume

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde Privé.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Mylène Farmer

    Dahlia Kurodo
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP


    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    Mylène Farmer Left_bar_bleue90/100Mylène Farmer Empty_bar_bleue  (90/100)

    Mylène Farmer Empty Mylène Farmer

    Message par Dahlia Kurodo Dim 1 Avr - 19:48

    Mylène Farmer R4arikww

    Mylène Farmer

    Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est une auteur-compositeur-interprète française, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds3 au Québec, Canada.
    Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France et connaît également un succès considérable hors des frontières francophones, notamment en Russie et en Europe de l’Est, dépassant ainsi les 30 millions de disques vendus.
    Recordwoman du nombre de Disques de Diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (12, aucun artiste n'ayant réussi à en classer plus de 5), ainsi que dans le top 10 (42 titres).
    Apparaissant rarement dans les médias et refusant de communiquer sur sa vie privée, elle s’est construit un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.



    Le style Farmer

    La chanteuse collabore dès ses débuts avec Laurent Boutonnat, qui compose sa musique et réalise ses premiers clips. Les textes qu’écrit Mylène Farmer sont imprégnés de thèmes récurrents comme le sexe, la mort, la religion ou l’amour, et contiennent souvent des références à certains écrivains tels qu'Edgar Allan Poe, Luc Dietrich, Francesco Alberoni, Oscar Wilde, ou encore Charles Baudelaire. Sa musique a habituellement une tonalité pop, parfois accentuée de rythmes plus dance/électro, ou rock.
    Ses clips sont de véritables courts-métrages (Pourvu qu’elles soient douces dure près de 18 min). Réalisés par Boutonnat, Luc Besson (Que mon cœur lâche), Abel Ferrara (California), ou encore Ching Siu-tung (L’Âme-Stram-Gram), ces vidéos ont largement contribué au succès de la chanteuse. Il arrive cependant que les chaînes de télévision censurent certains clips au contenu jugé trop explicite, comme Beyond my control ou encore Je te rends ton amour. Ce dernier, interdit de diffusion dans son intégralité, sortit par la suite dans les kiosques au profit de la lutte contre le SIDA.

    En quelques années, Mylène Farmer s'est forgé un personnage auquel les fans vouent parfois un véritable culte pouvant tourner à l’obsession : en 1991, un fan tue d’un coup de fusil le réceptionniste de Polydor, car celui-ci refusait de lui donner l'adresse de son idole. C’est à cette époque que la chanteuse prend de la distance vis-à-vis de son personnage public, en se faisant de plus en plus discrète dans les médias.
    Éloignée du monde du show-business, elle ne se déplace alors plus qu’aux remises de prix attribués par le public, et refuse (à de rares exceptions près) toute soirée mondaine. Par ailleurs, la chanteuse n'accorde que peu d’interviews, estimant que ce qu’elle a à dire se trouve dans ses chansons, et décline systématiquement d'autres reconnaissances pourtant prestigieuses comme la Légion d’honneur, sa statue au Musée Grévin, son nom dans le dictionnaire, etc.



    Discographie

    Albums studio

    * 1986 : Cendres de lune
    * 1988 : Ainsi soit je…
    * 1991 : L’Autre…
    * 1995 : Anamorphosée
    * 1999 : Innamoramento
    * 2005 : Avant que l’ombre…
    * 2008 : Point de Suture
    * 2010 : Bleu Noir


    Albums en public

    * 1989 : En concert

    * 1997 : Live à Bercy
    * 2000 : Mylenium Tour
    * 2006 : Avant que l’ombre… à Bercy
    * 2009 : No5 on Tour


    Compilations et remixes

    * 1992 : Dance Remixes
    * 2001 : Les Mots
    * 2003 : RemixeS
    * 2011 : 2001-2011


    Singles

    * Maman a tort
    * On est tous des imbéciles
    * Plus grandir
    * Libertine

    * Tristana

    * Sans contrefaçon

    * Ainsi soit je…

    * Pourvu qu’elles soient douces
    * Sans logique
    * A quoi je sers…
    * Allan (live)
    * Plus grandir (live)
    * Désenchantée

    * Regrets (en duo avec Jean-Louis Murat)
    * Je t’aime mélancolie
    * Beyond My Control

    * Que mon cœur lâche
    * XXL
    * L’instant X
    * California
    * Comme j’ai mal

    * Rêver
    * La poupée qui fait non (live) (en duo avec Khaled)
    * Ainsi soit je… (live)
    * L’Âme-Stram-Gram

    * Je te rends ton amour
    * Souviens-toi du jour…
    * Optimistique-moi
    * Innamoramento
    * Dessine-moi un mouton (live)
    * L’histoire d’une fée, c’est…
    * Les mots (en duo avec Seal)
    * C’est une belle journée
    * Pardonne-moi

    * Fuck Them All

    * Q.I
    * Redonne-moi
    * L’Amour n’est rien…
    * Peut-être toi
    * Slipping Away (Crier la vie) (en duo avec Moby)
    * Avant que l’ombre… (live)
    * Déshabillez-moi (live)
    * Dégénération
    * Appelle mon numéro

    * Si j’avais au moins…

    * C’est dans l’air
    * Sextonik
    Oui mais… Non

    * Bleu Noir
    * Lonely Lisa

    * Du Temps




    SOURCE : Mylène Farmer – Wikipédia

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:49