Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Les Gardiennes de la Brume

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde Privé.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    avatar
    Invité
    Invité


    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Invité Mar 11 Sep - 21:09

    Cinémathèque des gardiens/gardiennes !


    Voici un nouveau topic de partage (parce que je ne suis pas égoïste xD) mais à propos du monde cinématographique ! (Parce que personne ne l’avait deviné !)

    Ce que je vous propose est assez simple. Un film vous a plu ? Marqué ? Ou au contraire, vous l’avez détesté ? Vous pouvez poster ici vos impressions afin de nous le faire découvrir !

    /!\ Histoire que ce nouveau sujet ne parte pas en cacawouètepouwetpouwet, je vous demanderais de bien suivre un petit formulaire, pour que votre présentation soit toute belle, toute propre ! /!\

    Fiche :

    Titre :

    Réalisateur :

    Acteurs (Les principaux, ou les plus connus):

    Genre : (Science- fiction, biographie, fantastique…)

    Année de sortie :

    Synopsis/ Résumé :

    Vos impressions :

    /!\ Vous pouvez rajouter la bande annonce ou un extrait du film pour nous donner l’eau à la bouche, mais ce n’est pas «obligatoire». /!\


    Je commence donc, voici le dernier film que j’ai vu !

    Titre : Ali

    Réalisateur : Michael Mann

    Acteurs : Will Smith, Jami Foxx…

    Genre : Biographique

    Année de sortie : 2002

    Synopsis : En faisant preuve de détermination, d'endurance physique, d'agressivité et d'intelligence, Muhammad Ali est devenu une légende vivante de la boxe américaine. Belinda, son épouse, Angelo Dundee, son entraîneur, Drew Brown, son conseiller, Howard Bingham, son photographe et biographe, et Ferdie Pacheco, son docteur, ont été les témoins privilégiés de sa carrière à la fois brillante et mouvementée que ce soit sur ou en dehors du ring.
    L'ascension de Cassius Clay Jr. parmi les grands de la boxe débute en 1960, année durant laquelle il remporte une médaille d'or aux Jeux Olympiques. Débordant d'ambition, il passe professionnel et vise le titre mondial. Ses chances de gagner contre Sonny Liston, le tenant du titre, sont toutefois maigres. En effet, ce dernier n'a jamais perdu un combat.

    Impressions : Pour commencer, j’adore les films de ce genre…Et avec « Ali », je n’ai pas du tout été déçue. Je connaissais très mal la vie et l’ascension de ce célèbre boxeur avant le visionnage de cette biographie, j’ai beaucoup apprécié l’insertion de personnages historiques tels que Malcolm X ou Martin Luther King Jr… J’ai également trouvé Will Smith très adapté pour le rôle, bien que j’ai eu du mal à le reconnaître ! xD La phrase qui m’a le plus marquée ?
    -« Clay, vous êtes un personnage truculent.
    -J’sais pas c’que ça veut dire, mais ça m’va ! »

    Bref, je l’ai adoré ! … /!\ Il faut savoir rester concentré un long moment, ce film dure 2h38 ! clin doeil

    Bande annonce:





    À vous les studios!


    Dernière édition par Strix le Ven 21 Sep - 15:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty Re: La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Invité Ven 21 Sep - 15:54

    Un autre, que j'ai regardé il n'y a pas très longtemps et qui m'a beaucoup plu aussi! content


    Titre : Il était une fois le Bronx (Titre original: A Bronx Tale)

    Réalisateur : Robert De Niro

    Acteurs : Robert De Niro, Lillo Brancato, Chazz Palminteri...

    Genre : Drame

    Année de sortie : 1994

    Synopsis :L'histoire de la communauté italienne des années 60 dans le Bronx à travers les yeux de Calogero, neuf ans (Puis 17 ans), qui hésite entre la vie de son père, honnête travailleur, et celle des affranchis, qui semble plus prometteuse.

    Vos impressions : WOUAW. Robert De Niro est juste un monstre du cinéma et je trouve que c'est un terrible acteur! Tout est super bien orchestré, personnellement, je me suis très vite plongée dans le Bronx des années soixante avec ses codes, ses peurs, ses forces. En outre, les thème abordés dans ce film m'intéressent, en effet, j'ai trouvé "très chouette" l'exploitation de la frontière entre le monde mafieux et le monde des "honnêtes travailleurs" ainsi que le thème du racisme, plutôt bien illustré ici. En plus, pour une fois j'ai trouvé que la fin n'était pas baclée, comme dans beaucoup d'autre production cinématographique... Petite anecdote: le film retrace l'enfance de l'acteur Chazz Palminteri (qui a d'abord "créé" l'histoire sous forme d'une pièce de théâtre) qui joue le rôle de Sonny clin doeil PS: Le film dure 2H mais franchement, ça passe limite trop vite!

    Bande Annonce:




    À vous les studios!
    avatar
    Invité
    Invité


    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty Re: La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Invité Dim 7 Oct - 15:53

    J'ai vu ce film hier, mais on m'en avait déjà beaucoup parlé...

    Titre : Le cercle des poètes disparus

    Réalisateur : Peter Weir

    Acteurs : Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard

    Genre : Comédie dramatique

    Année de sortie : 1990

    Synopsis: Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

    C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

    Vos impressions : Un des plus beaux films que j'ai eu l'occasion de voir. Je trouve le message simple, fort, beau. Cette bande d'amis est vraiment très attachante, ils se taquinent l'un l'autre sans jamais passer dans la méchanceté, vraiment, j'ai beaucoup ri en les voyant...et j'ai également eu la larme à l'oeil... D'après moi, ce film est juste...magnifique.

    Bande Annonce:




    À vous les studios!
    Dahlia Kurodo
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP


    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Left_bar_bleue90/100La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty_bar_bleue  (90/100)

    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty Re: La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Dahlia Kurodo Dim 7 Oct - 20:12

    Hello, très en retard, je suis en plein désert ! Mort de rire

    - Pour "Il était une fois le Bronx", film culte que je n'ai jamais vu. Sourire

    - Pour "Le Cercle des Poètes disparus", idem. clin doeil

    Il faudra que je me replonge dans les films, mais là, je chasse les animaux du désert. Mort de rire

    Merci beaucoup à toi, pour ce nouveau topic, Strix ! Bisous
    Nitrodex
    Nitrodex
    Chargé de discipline


    Messages : 433
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Somewhere over the rainbow...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Banshee
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Left_bar_bleue80/100La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty_bar_bleue  (80/100)

    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty Re: La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Nitrodex Dim 7 Oct - 21:30

    Le cercle des poètes disparus est un de mes films préférés. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu (beaucoup), mais à chaque fois j'ai ri et déversé des torrents de larmes. Et Robin Williams est juste magistral dedans!

    Et ça me fait toujours bizarre quand je regarde Dr House, car à chaque fois que je vois wilson, je pense au cercle des poètes disparus.
    Kay
    Kay
    VIP


    Messages : 155
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 33
    Localisation : Atréia

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Humain(e)
    Magie(s): Magie élémentaire
    Niveau de pouvoir:
    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Left_bar_bleue70/100La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty_bar_bleue  (70/100)

    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty Re: La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Kay Lun 8 Oct - 13:23

    Il va falloir que je m'y mette aussi, c'est très rare que je regarde des films (en général je me repasse ceux que j'ai déjà vu ; l'évolution c'est pas ma spécialité x) )

    Mais pour être dans le coup je vais essayer de les mater (histoire de ramener ma fraise et de donner mon avis x) )

    Contenu sponsorisé


    La cinémathèque des gardiens/gardiennes! Empty Re: La cinémathèque des gardiens/gardiennes!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:18