Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Forum de Guilde Privé.

Préférences_roman

Partagez

Invité
    Invité

Préférences_roman

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 13:06

Ici vous pouvez donner vos préférences parmis la multitude de livres parus depuis l'invention de l'imprimerie (pour ne pas dire de l'écriture ).

Perso : Vamp'n'love, Twilight, A la croisée des mondes, Tara Duncan, Grimpow, Ellana, Ewilan (la quête et les mondes), Tobie Lolness, Midnighters, Les enfants de la lampe magique, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Choisie, Ne jamais tomber amoureuse ...
    (si d'autres me reviennent en mémoire je les ajouterai)

Dernière édition par eleanoramiss le Lun 12 Juil - 18:30, édité 3 fois
    jack2000
    Adjoint

Statut d'habitant de la Brume
    Race:
    Magie(s):
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Re: Préférences_roman

Message par jack2000 le Jeu 4 Fév - 14:04

Personnellement il n'y a pas beaucoup d'auteurs traduits que je supporte vraiment:
    Rowling, London, Tolkien mais après...
    Je suis plus pour la bonne littérature française même si je n'ai pas souvent l'occasion de me plonger dans un bouquin.
    J'ai l'intention de m'attaquer bientôt au dernier ouvrage de Werber, on me l'a offert pour mon annif...
    Sinon je le confesse en ce moment je lis la saga des enfants de la terre. ça ne remet pas en cause ce que je viens de dire, je n'aime pas le style de l'écriture mais l'ambiance me plait...

................................
    Gardien elfique des forêts du sud. Pour votre bon plaisir.
    Aunrae

Message par Aunrae le Jeu 4 Fév - 17:33

Hmm... Présentement j'ai 7 livres pour mon Cégep à lire, mais j'ai bien apprécié "Des souris et des hommes". Après, mon auteur préféré reste probablement Patrick Sénécal, avec H.P. Lovecraft pas très loin. Pour Sénécal, j'ai lu absolument tous ses livres, donc ils constituent à peu près mes préférés. Lovecraft en a trop écrit pour que je puisse les finir dans une vie, mais je suis déterminé !

Au secondaire, j'avais bien aimé la Saga de la Tour Sombre de Stephen King, ainsi que l'Épée de Vérité de Terry Goodkind. J'avais aussi lu le répertoire de la bibliothèque à ce qui attrait Edgar Allan Poe, que j'avais apprécié aussi en tant que littérature ^^

Et, bien évidemment ! La Série de Seguei Loukianenko, NightWatch, DayWath, TwilightWatch, FinalWatch et un autre en prévision ! Un auteur russe très mais très doué ! Deux films à son actif qui ont passé à Ztélé, pour ceux qui l'ont...

Ça doit à peu près conclure Sourire

À la douceur sa traitrise, à la beauté sa cruauté.
    Aunrae : Succube poétique, aux yeux astraux son corps métaphorique...

- Kiba -
    ifinimentbelle
    Adjoint

Race: Dragon (sous forme humaine)
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par ifinimentbelle le Jeu 4 Fév - 17:34

Ben , en ce moment je lis "Coeur d'encre" le premier tome d'une trilogie et franchement , le début est super génial ! Joyeux
    Après ,l'héroïne est une fille de 12 ans donc je sais pas si ça va plaire a tout les ages x) Mais c'est un livre très épais : + de 600 pages content
    Donc je le conseil ! Et l'auteur est allemande ! Donc c'est traduit U.U j'vais pas m'amusé à lire de l'allemand ...XD

Le livre qui m'as beaucoup marqué ces dernier temps , c'est "No et Moi" ...Un livre super triste sur l'histoire d'une SDF qui essaye de refaire sa vie et ce grâce à l'aide d'une fille agé de 13 ans qui est surdouée ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 17:38

je connais coeur d'encre c'est vrai qu'il est chouette mais je le mettrais pas dans mes préférés
    ifinimentbelle
    Adjoint

Race: Dragon (sous forme humaine)
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par ifinimentbelle le Jeu 4 Fév - 18:03

Pourquoi ? Après je l'ai pas fini , donc je peux pas dire s'il est vraiment bien où pas x)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 18:11

oh je te rassure il est génial enfin d'après mes souvenirs (qui je te l'avoue peuvent être flous) mais pour le moment je suis dans une période un peu plus sanglante.
    Angedelune

Message par Angedelune le Jeu 4 Fév - 19:20

Moi j'adore lire les Livres Fantastiques!
    Donc j'aime beaucoup Twilight
    La quête, les monde D'Ewilan et le Pacte des MarchOmbres, (De Pierre Bottero)
    L'Autre (Aussi de Pierre Bottero)
    Tobie Lolness (c'est moins connu, mais je vous le conseille vraiment, à tous les âge, ma mère et mon oncle l'ont lu aussi ^^) (De Timothée de Fombelle)
    Les Chevaliers d'Emeraude (d'Anne Robillard) (un des Meilleurs livres du Monde)
    Amos Daragon
    Harry Potter (l'unique, le vrai, le célèbre! xD)
    Les Ames Vagabonde (De Stephenie Meyer aussi)

Wala wala, je vais m'arréter là, parce que ...
    Si vous voulez plus d'infos sur un des livres, hésitez pas à demander!

Ah et je vais bientôt lire Tara Duncan, L'Epée de Vérité, l'Etrange Vie de Nobody Owen, le Temps des Miracles, Les Temps Obscur...
    Enfin tout une liste quoi! xD

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 19:32

Angedelune, la saga de Tara Duncan est génialissime mais très longue (12 tomes qui sont pas tous sortis)
    Angedelune

Message par Angedelune le Jeu 4 Fév - 19:58

Je sais! ^^
    Mais on m'a tellement dit qu'elle était génial que je l'ai demander à Noël...
    Et j'ai le 1, 2, et 6! Parce que l'auteur change toujours d'éditeur...
    Mais depuis, mes parents m'ont acheter le 3 et le 4, et le 5 aurais déjà du arriver...
    Et j'achèterai sûrement le reste! xD

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 22:40

Si je dois citer tous les livres que j'ai trouvé génial,on y est encore dans trois ans xD Donc pour mettre les premiers qui me viennent en tête je dirais...
    -Tara Duncan
    -Ewilan (je n'ai lu que la quête pour le moment mais j'aimerais bien m'acheter les mondes ^^)
    -Le dernier elfe
    -Arthur et les minimoys (j'ai lu la trilogie bien avant l'adaptation cinématographique)
    -A la croisée des mondes
    -Chroniques des temps obscurs (Raaah,je suis en train de les re-lire :p I kiiff' xD)
    et je dirais que mon incontournable est...tadada...Vipère au poing écrit par Hervé Bazin =)
    [L'ordre dans lequel les titres sont écrit n'a pas d'importance.]
    Pour ma culture générale,mon père a voulu que je lise du Pagnol,Tirtiaux,coelho (J'ai lu l'alchimiste en 2 heures tellement j'étais plongée dans l'histoire),et aussi "le seigneur des chevaux" de Christine de Rivoyre et Alexandre Kalda.
    Et Jack,ma mere est fan de Werber et j'ai lu aussi pas mal de ces bouquins ^^ Je trouve qu'il mêle superbement intrigue,suspens et reflection Sourire Et les enfants de la terre,ça me dit quelque chose...C'est vieux comme bouquins,non?
    Sinon,eleanoramiss,as-tu déja lu Damendyn? (Je ne sais plus le titre exact[question d'ortographe],j'ai lu un des livres il y a tres tres longtemps mais c'etait vachement sanglant xD)

Dernière édition par Strix le Mar 9 Fév - 20:56, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Fév - 3:57

Moi, j'aime le fantastique. Les livres que j'ai aimé son nombreux. Twilight, Coeur d'encre(en allemand...), un autre livre en allemand que vous ne connaissez surement pas. Le titre traduit donne '' L'été du guépard''. Mais les meilleurs livres restent Harry Potter et Leilan de Magali Ségura.
    jack2000
    Adjoint

Race:
    Magie(s):
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par jack2000 le Ven 5 Fév - 11:54

Strix les enfants de la terre c'est pas tout récent...
    Mon auteur hyper préféré c'est éric-emmanuel Schmit (mais pas ses pièces de théatre elles sont vraiment merd.....)
    Werber est surtout un ancien journaliste scientifique et pour quelqu'un d'aussi tatillon que moi c'est très bien car il est très précis dans ce qu'il dit.

Le dernier des elfes c'est bien???? Le titre m'inspire tire la langue

Angedelune

Message par Angedelune le Ven 5 Fév - 18:06

Waaa.... Laane, tu es Allemande?
    Moi j'ai super du mal en Allemand...
    Enfin non, ça peut aller (14.9 de moyenne ce trimestre), mais je n'ai pas l'impression de savoir beaucoup de trucs, donc tu peut-être sure que je me suicide si j'ai un jour un livre à lire en Allemand...
    Mais sinon, j'aime bien l'Allemand, j'ai une super Prof'!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Fév - 18:17

Je ne suis pas allemande. C'est ma mère qui l'ai. Je parle mieu l'allemand qu'anglais
    Angedelune

Message par Angedelune le Ven 5 Fév - 18:20

Ah d'accord! ^^
    Ca te donne l'avantage de parler bien l'allemand, c'est cool!
    Moi entre l'allemand et l'anglais, je suis plus apte à parler.... En mélangeant les deux!
    jack2000
    Adjoint

Race:
    Magie(s):
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par jack2000 le Ven 5 Fév - 18:31

Bah moi le week end je taf dans un parc accrobranche et on a pas mal de touristes. Il y en a pas mal qui parlent pas français. Je coryais me débrouiller suffisament en anglais puisque les anglais comprennaient tout ce que je leur expliquer. Mais un jour je me suis apperçu que les allemands comprenaient autant que les anglais alors je me suis dit que c'était surtout grâce à mes mimes... parce que je parle pas un mot d'allemand tire la langue

Angedelune

Message par Angedelune le Ven 5 Fév - 18:33

C'est trop bien accrobranche!
    Je vais peut-être en faire quand j'irai en Bourgogne avec mon Collège!
    jack2000
    Adjoint

Race:
    Magie(s):
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par jack2000 le Ven 5 Fév - 18:36

Je demanderais à Dahlia l'autorisation de mettre le lien du site web de mon parc comme ça vous pourrez voir. tire la langue

Angedelune

Message par Angedelune le Ven 5 Fév - 18:39

Ah ce serai cool!
    C'est il y a pas longtemps que j'ai découvert qu'on pouvait voir de vrai photo, j'ai même vue ma maison sur le Web!
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP

Race: Liche
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par Dahlia Kurodo le Ven 5 Fév - 19:09

Autorisation accordée , Jack ! rigole

(...)
    Ces images se reflètent dans mes yeux . Pour un tour de musique , pour une dose de folie .
    La chaleur m'enveloppe , je souris . Je me redresse et contemple .
    Un petit rire , une touche d'euphorie .

(...)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Fév - 22:46

moi j'adore les livres !
    je connais :
    -tara duncan , harry potter, les enfants de la lampe magique,coeur d'encre(sang d'encre et mort d'encre), les sorcieres du beffroi, narnia,la guerre des clans les deux série, les chevaliers d'emeraude, la terre des émergés (je crois que c'est ça !)twiling et d'autre que je cous direz !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 6 Fév - 5:36

Je pense que le vrai nom de ''la terre des émergés'' est la chronique du monde émergé, mais je ne suis pas sur que ce soit le même livre
    jack2000
    Adjoint

Race:
    Magie(s):
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

Message par jack2000 le Mar 9 Fév - 18:50

bon ben alors puisque j'ai le droit je met le lien du parc où je taf le week end
    http://www.accropassion.com/
    mais je ne crois pas qu'on va s'étendre là-dessus parceque ça n'a pas grand chose à voir avec les livres :p

Moi je viens de commencer le miroir de Casandre de Werber. Il est pas mal au début.... je ne sais pas pour la suite lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 0:05

Waah, je vois qu'on a tous a peu près les meme gout en matiere de livres ^^^. Moi aussi je prefere le fantastique . Twilight : Fascination , Tentation , Hésitation , Révélation , Je les est tous lus au moins deux fois ^^, A la croisée des mondes j'aime bien aussi , un livres que j'ai du lire pour les cours que j'ai bien aimer c'est les dix petits nègres ... En se moment je dois lire Roméo et Juliette (pour les cours) , c'est pas type top sa par contre , langage soutenu et tout XD !Par contre Je connais pas "Tara Duncan" vous avez l'air de tous trouvez sa super , sa raconte quoi je connais pas ??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 7:53