Les Gardiennes de la Brume

Kufufu ! C'est Dahlia Kurodo ! X)

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles absences, merci ! ^^ Et surtout, soyez sages !
Niark, niark, niark ! XD

Forum de Guilde Privé.


    Le Festival

    Partagez

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Sam 23 Oct - 18:40

    Waw, Sam, on aime quasi les mêmes musiques... tire la langue
    J'ADORE Muse ! Sourire

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Sam 4 Déc - 17:34

    Bon,je me me lance,vu qu'IL n'est pas encore installé dans votre festival tire la langue Je laisse le soin à Angel pour Guns N' roses tire la langue

    Jeff Buckley

    Genre:rock
    influence:-Led Zeppelin
    -Edith Piaf
    -The smiths
    -Miles Davis
    -Tim Buckley
    -Nusrat Fateh Ali Khan

    Jeff Scott Buckley nait le 17 novembre 1966 en Californie. Il est le fils du song-writer Tim Buckley et de la pianiste Mary Guilbert. Très vite,couple divorce tandis que Mary est encore enceinte et Jeff ne rencontrera son père qu'à 8 ans et qu’une seule fois, quelques mois avant son overdose fatale de 1975. A Mark Eitzel (chanteur du groupe American Music Club) qui lui disait qu’il « avait eu la chance de voir son père en concert», il répondait amèrement qu’il ne l'avait vu que quinze minutes dans sa vie.

    Jeff se fait repérer en 1991 alors qu'il participait à un concert en hommage de son père,et décide de s'installer à New-York où il jouera avec quelques groupes et en solo dans des petis cafés,c'est là qu'il jaugera ses compositions.Par la suite naitra un 4 titres lives distribué par Big Cat.

    L'album Grace (comprenant la reprise de Leonard Cohen "Hallelujah") sort en 1994 et est une vrai révélation,un incontournable! Commence alors une tournée mondiale de 1995 à 1996. Après celle-ci,Jeff décide de se mettre à l'écriture de son deuxième album,il est bosseur et perfectionniste mais ne sait pas dire non aux sorties alors,il décide de quitter New-York pour Memphis.

    Le 29 mai 1997,il part avec un ami pour débuter les séances d’enregistrement mais,ne trouvant pas le chemin du studio,s’installe sur le bord du Mississipi avec sa guitare et sa radio. Il est jovial, le temps est agréable : il décide de se baigner tout habillé en gardant ses boots. Le fleuve aux courants insidieux, le happe et ne restitura son corps que quelques jours plus tard,il n'avait que 30 ans.

    La discographie posthume de Jeff Bucley est plus importante que celle de son vivant et ne doit pas masquer l’essentiel : il eu, le temps d’un souffle, cette puissance créatrice rare qui seule pouvait transcender l’alchimie d’influences si différentes, cette beauté destructrice d’une voix entre douceur et violence, jusqu’au paroxysme et à la chute.

    Source:
    WWW.Music-story.com/jeff-buckley/biographie

    dicographie:
    -Live at sin-é
    -Sketches For My Sweetheart The Drunk
    -Mystery White Boy
    -Grace
    -So Real: Songs From Jeff Buckley
    -Grace Around The World
    Sources:http://musique.fluctuat.net/jeff-buckley/discographie.html

    Un artiste à part entière,j'ai beau l'écouter:je ne m'en lasse pas. J'aime beaucoup "Grace","So real","Hallelujah","Mojo Pin",... pour ne citer que celles-là.

    Voila voila content


    Dernière édition par Strix le Dim 5 Déc - 16:11, édité 1 fois
    avatar
    Nitrodex
    Chargé de discipline

    Messages : 433
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 34
    Localisation : Somewhere over the rainbow...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Banshee
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    80/100  (80/100)

    Re: Le Festival

    Message par Nitrodex le Sam 4 Déc - 18:45

    Merci pour cette fiche Strix! Je ne connais que ça reprise d'Hallelujah. Ce que tu écris donne envie d'en connaître d'avantage.

    Au passage, j'en profite pour passer un petit coup de gueule vis-à-vis de la censure. Le dernier clip de 30 seconds to mars à été interdit de diffusion en télé et, d'après ce que j'ai compris, une nouvelle version plus soft est à l'étude. La version originale est certes érotique et un peu violente, mais y'a pas non plus de quoi fouetter un chat! Et je trouve que beaucoup de programmes télé sont bien plus choquants.


    ................................
    "Our generation sees the world not the same as before
    We might as well just throw it all
    And live like there's no tomorrow." (D.H.)
    "I will never forget,
    I will never regret,
    I will live my life." (J.L.)

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 5 Déc - 15:32

    Mon père écoute Led zeppelin. je connais pas et je devrais écouter aussi...
    J'écoute en métal The épica: The divine conspiracy(J'adoooooore!!) Et unshine.

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 5 Déc - 15:54

    Franchement,avec Led Zep',tu peux y aller clin doeil Je ferai d'autres petites fiches par la suite Sourire Perso,j'écoute beaucoup Florence + the machine,Guns N' roses,Jeff Buckley,Oasis,Muse,Puggy,The Police,Phil Collins,Lostprophets,Frankie goes to Hollywood,RED,Nirvana,3 doors down,...J'arrete,sinon j'y suis encore dans une heure xD

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 5 Déc - 15:55

    J'aime bien police mais mes parents en sont fou!
    avatar
    ifinimentbelle
    Adjoint

    Messages : 793
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 21
    Localisation : Dans le Sud, les cheveux au vent...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Dragon (sous forme humaine)
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

    Re: Le Festival

    Message par ifinimentbelle le Dim 5 Déc - 17:23

    Comment ?! J'viens de me rendre compte que je n'ai pas encore poster ici...
    Je vois que beaucoup aime le rock/métal, ça tombe bien, moi aussi ! xD
    J'aime à peut près tout les style en passant du hard rock à la musique classique, de la techno aux musiques asiatiques, tout sauf le rap ^^'
    Quelques groupes: Strory of the year , Red, 30seconds to mars, breaking benjamin, fire flight, flyleaf, linkin park, one républic, skillet, sum41, the exies et... et puis je vais m'arrêter là ^^
    lol! moi ça me ferais bizzare d'entendre mes parents écouter du rock... ils sont pas très musique tire la langue tout le contraire de moi ^^
    En tout cas, elles sont très belles vos fiches, j'ai découvert des artistes que j'aime bien ^^

    Nitro : complétemrnt d'accords avec toi sur la censure du clip de 30seconds to mars... Evil or Very Mad


    ................................
    Vous voulez un objet pour votre familier? Faites votre choix ici
    "Ce n'est qu'entre deux hurlements que le silence règne."

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 5 Déc - 21:35

    perso,avec mes parents je baigne dedans depuis toujours,aussi loin que mes souvenirs remontnt,il y a toujours eu de la musique à la maison..dommage que je n'ai pas appr_s à jouer d'un instrument.. :/ Mon pere ecoute du rock,mais plus genre Bruce Springsteen "the boss" :p,Bryan Adams,...eagles eyes cherry ou d'autres.. ma mere c'est Barry White,Lisa stenfield,Sade,...normal si vous ne connaissez pas ^^ Moi c'est l'inverse Belle',tout sauf de la techno! xD Après deux.. morceaux?! je pette une zin' xD



    Florence and The machine



    Influences musicales:-Kate Bush
    -The white stripes
    -PJ Harvey

    "Je veux que ma musique sonne comme un saut dans le vide, du haut d’un arbre ou d’un immeuble, ou comme la sensation d’être aspiré dans l’océan sans pouvoir respirer” Florence Welch.


    Née en 1986 à Camberwell,au sud de Londres, Florence Mary Leontine Welch passe son enfance à écouter des disques : de soul, de blues, de rock et de pop. Elle compose des chansons au style assez hybride, empruntant autant à Kate Bush qu’à Feist, en passant par les nouvelles petites reines de la pop britannique : Lily Allen, Duffy, Kate Nash ou encore Amy Winehouse…

    Après des études au lycée Alleyn de Dulwich, (Londres), période durant laquelle Florence Welch a joué avec un groupe punk baptisé The Toxic Cockroaches, la jeune musicienne, fan des White Stripes, se met à écrire ses propres chansons. Florence écrit ses meilleures compositions lorsqu’elle a bu ou qu’elle a la gueule de bois, car c’est dans ces moments là que la liberté, la musique sauvage vient à elle à partir de fragments rassemblés sur des cahiers et dans sa tête. La chanteuse parvient par la suite à proposer ses chansons au label Moshi Moshi, qui tombe sous le charme. C’est avec eux qu’elle signe son premier contrat pour des singles. Le premier, « Kiss With a Fist », morceau entre pop et garage, séduit un large public, et ses prestations scéniques avec les membres de son groupe (The Machine) sont un carton.

    A l’été 2008, Florence sort un deuxième titre, le très soul « Dog Days Are Over ». Plébiscité par le NME (New Musical Express, le magazine musical le plus influent outre-Manche) et la BBC, Florence & The Machine devient un petit phénomène en Angleterre, et suit les traces (dans un genre cependant différent) des chanteuses jeunes et rebelles, comme Lily Allen, Kate Nash ou Amy Winehouse. Forte de ses prestations vocales envoûtantes, de ses mélodies atypiques et de son univers musical très personnel, elle a déjà remporté le prix des critiques lors de l’édition 2009 des Brit Awards. On peut lui trouver des liens avec Tom Waits et Nick Cave dans son côté sombre et si elle vous fait aussi un peu penser à Bjork, elle prendra cela comme un compliment.

    Dans Lungs (2009), son premier album, il y a des harpes, des chœurs, des batteries, des gaines d’ascenseur, des morceaux de métal, de l’amour, la mort, des feux d’artifice, des quatuors à cordes, des soupirs, d’étranges gémissements électroniques, des moutons, des lions, la maladie, des verres brisés, du sang, la lune, des étoiles, des boissons, des cercueils, de dents, de l’eau, des robes de mariées.. et des silences. Ses chansons sont truffées d’imagerie gothique, d’envolées féériques, et bien que ses paroles aient donné lieu à toutes sortes d’interprétation, Florence explique qu’elles sont généralement simples.

    Quant à The Machine, il s’agit d’une bête flexible qui peut se réduire à Florence simplement accompagnée d’une batterie ou d’un piano, mais pour l'instant il s’agit en fait d’un septuor comprenant des collaborateurs de longue date comme Rob Ackroyd (guitare), Chris Hayden (batterie), Isabella Summers (clavier) et Tom Monger (harpe).

    Sources: -http://www.music-story.com/florence-and-the-machine/biographie
    -http://www.concerts.fr/Biographie/florence-and-the-machine

    Discographie:
    -Lungs

    Personnelement,j'adore "howl","drumming song","dog days are over",...ben tous en fait,à l'exception de deux xD Il me semble aussi qu'une de ses chansons,"heavy in your arms", soit associée à la saga "Twilight" Sourire

    Voila,voila Sourire
    avatar
    ifinimentbelle
    Adjoint

    Messages : 793
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 21
    Localisation : Dans le Sud, les cheveux au vent...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Dragon (sous forme humaine)
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

    Re: Le Festival

    Message par ifinimentbelle le Dim 5 Déc - 21:49

    Et hop, j'ai découvert un autre groupe lol
    J'aime drumming song ! ^^
    Bah la techno, ça dépends quel Dj, c'est sur, moi aussi, yen a que j'peux pas supporter ^^


    ................................
    Vous voulez un objet pour votre familier? Faites votre choix ici
    "Ce n'est qu'entre deux hurlements que le silence règne."

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 5 Déc - 21:51

    Moi je les adore toute,sauf deux xD Je trouve qu'elle a une voix exeptionnelle!! content
    avatar
    ifinimentbelle
    Adjoint

    Messages : 793
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 21
    Localisation : Dans le Sud, les cheveux au vent...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Dragon (sous forme humaine)
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

    Re: Le Festival

    Message par ifinimentbelle le Dim 5 Déc - 22:08

    oué c'est vrai Sourire


    ................................
    Vous voulez un objet pour votre familier? Faites votre choix ici
    "Ce n'est qu'entre deux hurlements que le silence règne."

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Lun 13 Déc - 16:19

    Heureuse:j'ai entedu "cosmic love" de Florence and the machine dans un épisode de Vampire Diaries =D
    avatar
    Nitrodex
    Chargé de discipline

    Messages : 433
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 34
    Localisation : Somewhere over the rainbow...

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Banshee
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    80/100  (80/100)

    Re: Le Festival

    Message par Nitrodex le Dim 9 Jan - 20:45

    Muse
    (présentation très personnelle)





    Membres:
    - Matthew Bellamy
    - Dominic Howard
    - Chris Wolstenholme

    Influences:
    Pour faire court, on va dire Rock varié et musique classique.

    Albums:
    - Showbiz (1999)
    - Origin Of Symmetry (2001)
    - Absolution (2003)
    - Black Holes And Revelations (2006)
    - The Resistance (2009)

    En écrivant ces quelques lignes, je me demande s'il faut encore présenter Muse... Ce groupe Anglais s'est formé dans les années 90. Muse, c'est autant de douces et magnifiques mélodies que de riffs accrocheurs. On ne peut se contenter d'écouter cette musique, elle se ressent.

    Son leader, Matthew Bellamy, n'est pas un musicien parmis tant d'autres. C'est un virtuose, que ce soit au piano ou à la guitare et surtout un compositeur d'exception (non, je n'exagère pas du tout). Matthew Bellamy, c'est aussi une voix puissante et envoûtante, une des plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre.

    La qualité d'un groupe ne se réduit pas à de bons albums, le plus important, à mon sens, reste la scène. Et que dire de Muse sur scène? Diffile de trouver les mots justes pour le décrire, car le concert auquel j'ai eu la chance d'assister il y a quelques années m'a laissé sans voix. Muse, c'est un fabuleux spectacle son et lumière. En live, ils sont irréprochables. Et il est important de souligner que malgrès la notoriété qu'ils ont acquise, il ont su rester proche de leur public et échangent avec lui pendant les concerts.

    A noter que plusieurs chansons de Muse ont été utilisées pour des films et des publicités.


    ................................
    "Our generation sees the world not the same as before
    We might as well just throw it all
    And live like there's no tomorrow." (D.H.)
    "I will never forget,
    I will never regret,
    I will live my life." (J.L.)

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Ven 25 Fév - 15:42

    En ce moment, j'écoute Edenbrigde My Earth Dream. content
    C'est génial. Comme style, c'est du métal. Faut dire que je suis à fond dedans! rigole

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 6 Mar - 18:47

    salut tout le monde perso moi je suis plus musique classique (je sais a mon age c'est bizarre, pas tellement en faite quand on a un frère qui nous bousille les oreilles avec du rap et du hip hop a fond tout le temps )
    bref mes préfère sont Brahms, Chopin, Beethoven et plein d'autre (avec une préférence pour le violon et les piano ) mais attention que les mélodies pas de chant.
    bon j'aime d'autre comme Patrick Fiori, Céline Dion, Tina Aréna, shakira et d'autre (mais je reste dans le classique la plus part du temps )
    pour les concerts il n'y a que muse et le festival de la musique (je trouve les autre ennuyeux ) voila ^^ content
    bon voila tête que vous devez faire choqué mais c'est mes gout tire la langue
    avatar
    Dahlia Kurodo
    Chef de guilde - VIP

    Messages : 3973
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Sur le seuil, dimension de la Brume !

    Statut d'habitant de la Brume
    Race: Liche
    Magie(s): Magie Pourpre de la Brume
    Niveau de pouvoir:
    90/100  (90/100)

    Re: Le Festival

    Message par Dahlia Kurodo le Dim 6 Mar - 19:45

    Non , pas du tout ! clin doeil
    Enfant , je n'aimais que la musique classique , jusqu'à l'âge de 12 ans . Sourire

    Maintenant , ça a beaucoup changé ! lol!


    ................................
    (...)
    Ces images se reflètent dans mes yeux . Pour un tour de musique , pour une dose de folie .
    La chaleur m'enveloppe , je souris . Je me redresse et contemple .
    Un petit rire , une touche d'euphorie .

    (...)


    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 6 Mar - 21:01

    Perso,j'écoute de tout (sauf techno-jump-tectonik!) Maintenant,ça depend aussi de la chanson et de ce qu'elle "dégage" ^^' content

    Oui,Dahlia,tes gouts ont bien changés! xD

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Dim 6 Mar - 21:22

    bah tout le monde change en grandissant ^^

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Mar 15 Mar - 21:27

    J'aime bien Lacrimosa de mozart. Surtout depuis que j'ai vu Black Butler! Et on dit que c'est pas bon pour notre culture!
    avatar
    nakawa

    Messages : 768
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 49
    Localisation : au fin fond de la brume, entourée d'un aura de lumière, en train de me demander ce que je fous là !

    Re: Le Festival

    Message par nakawa le Jeu 17 Mar - 1:57

    lacrimoza de mozart, connais pas, c'est du metal ?

    Sinon là tout de suite, j'écoute l'album ""A las barricade" de "Los muerto de cristo" un groupe de punk rock espagnol anarchiste. Et juste avant, j'ai écouté le 1er album de "My chemical romance". Par contre, j'aime pas leurs derniers albums, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils faisaient au début clin doeil D'ailleurs, je m'aperçois qu'avec pas mal de groupes c'est comme ça, j'aime le 1er album et ensuite j'aime plus ou moins.

    Mais je suis en recherche de groupes où il y a un très bon guitariste qui fait des solos de la mort, un peu dans le genre de Led zeppelin, Black sabbath, Rory Gallagher, Philip Sayce, Guitar Pete, etc... Des vieux groupes, j'en connais, mais il doit bien en exister des nouveaux. Le hic, c'est que j'aime pas trop les voix aigues qu'on retrouve souvent dans les groupes de metal. Et le blues rock, j'aime bien de temps en temps mais la même chose en beaucoup plus speed me conviendrait mieux. Donc si vous connaissez des nouveaux groupes avec un super guistariste mais avec une voix grave ou au moins pas aigue, ben je suis preneuse.tire la langue Ou mieux, un groupe punk avec un super guitariste, ouais bon ok, j'en demande beaucoup là rigole

    Invité
    Invité

    Re: Le Festival

    Message par Invité le Jeu 17 Mar - 14:55

    Plutôt de la musique classique chanté en latin! rigole

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Festival

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 7:03